A propos de nous
Qui suis-je ?
Mon premier chien, Tanuki (Akita Inu) est arrivé en 2003, j'avais alors 21 ans.
Grâce à l'amitié de personnes qui m'ont guidées avec bienveillance à cette époque, il est vite devenu évident que je voulais faire de l'élevage.
La sélection, la conformation, la génétique, tout cela m'intéressait déjà énormément.
Passionnée par le Japon depuis longtemps, c'est naturellement les races japonaises qui m'ont attirées en premier. L'Akita a mené à la découverte de l'Hokkaido, ma race de cœur.
Ma première Hokkaido, Niki, nous a rejoint en 2006 et avec elle la découverte des difficultés, mais aussi des côtés merveilleux de la race.
Après des années d'apprentissage et de péripéties (tout ne se passe pas toujours comme on l'avait prévu en élevage) nos premiers chiots (Akita) sont nés en 2010.
En 2013, j'ai commencé à m'intéresser sérieusement au Berger islandais, race faisant partie du même club que les chiens japonais.
Son tempérament sociable et joyeux a conquis toute la famille et a fait chavirer nos cœurs
Après des recherches et des rencontres, Loa nous a rejoint en 2014.
Je n'élève plus d'Akita Inu aujourd'hui, mais l'Hokkaido et l'islandais sont deux races qui se complètent très bien en terme de caractère.
Jusqu'au bout du monde...
J'ai voyager dans de nombreux pays d'Europe, aux USA et au Japon pour mes chiens.
Depuis 2008, je vais régulièrement au Japon, assister à des expositions ou rencontrer des éleveurs pour ramener du sang neuf à l'élevage.
Je vais également parfois à l'étranger chercher des saillies, afin de préserver la diversité au sein de l'élevage, même si notre localisation (ouest de la France) ne facilite pas les choses.
Certains chiots nés à l'élevage vivent également à l'étranger :
Allemagne
Angleterre
Belgique
Danemark

Etats Unis

Finlande

Irlande du Nord
